L'EXPOSITION ENCADREMENT D’ART - PATINE ET PEINTURE DECORATIVE DU 26 ET 27 MAI 2018

Cette année, Hélène aborde deux thèmes

Les couleurs de l’Inde inspirent

«Ma première préoccupation lorsque je choisis un document pour une exposition est de me projeter dans le document afin de voir toutes les possibilités créatives qu'il peut y avoir avec le sujet ! J’aidonc été séduite par les couleurs, les possibilités architecturales à créer autour de ces femmes ainsi que les différentes techniques pouvant les mettre en valeur»

Venise

«D'autre part, j'ai trouvé intéressant de faire travailler mes élèves de patine et de peinture décorative sur un sujet différent. Lorsque l'un de mes élèves partant à Venise,m'a suggéré ce thème, j'ai accepté en proposant un sujet libre permettant à tous de s'exprimer en fonction de leurs niveaux de peinture.Connaissant cette merveilleuse ville, j'ai trouvé que ce sujet ouvrait de multiples possibilités : magnifiques paysages, travail possible autour du carnaval, notamment les masques.....»

Un très grand merci à Hélène pour son investissement et le partage de sa passion sans limite

Merci aussi à ses élèves pour la qualité des œuvres exposées. Vous verrez aussi lors de votre visite toutes les autres œuvres, de peinture décorative-encadrement et patine réalisées au cours de l’année.

Bravo pour leur talent, à tous les exposants des 4associations:

  • AEMA Étiolles
  • MLC Cesson
  • Association des familles de Courcouronnes.
  • SAFRAN Snecma d’Évry.

Au nom de l’AEMA, je remercie les acteurs qui ont permis la réalisation de ce projet:La Communauté d’agglomération Grand Paris Sud,leurs services techniques, le Conseil départemental, la Mairie d’Étiolles : Mr Philippe Jumelle notre maire, et Christelle Seigneur son adjointe, qui nous soutiennent tout au long de l’année, les services techniques de la Mairie, Maëlle Simonet Isabelle Iung, et enfin tous nos bénévoles, qui ont aidé à la préparation de l’évènement.

Je remercie toutes les personnes et élus qui ont répondu à nos invitations et nous ont fait l’honneur d’être présents

Marie-Thérèse Pons présidente AJE
Delfina BAIXO trésorière.